La Belgique est le pays au style de Renaissance

Ce pays est célèbre pour ses villes médiévales et ses ensembles architecturaux. Il suffit juste de regarder les guildes magnifiquement décorées et des structures complexes de Bruxelles pour tomber amoureux de cette ville. Le guide du pays nous conseille de visiter obligatoirement à la capitale de la Grand-Place (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), le Musée royal des Beaux-Arts, le centre de la Bande Dessinée de Bruxelles, le parc d'attractions Ualibi (Walibi) et, bien sûr, déguster les célèbres chocolats belges. Parmi les curiosités, vous pouvez trouver la célèbre fontaine en bronze, Manneken-Pis. Selon la légende, le garçon a sauvé la ville de l'incendie au 17ème siècle. Non loin, à Bruxelles, Jeanneke Pis et Zinneke Pis sont le signe d'unité de différentes cultures.

La Belgique est un pays multinational et ses régions se diffèrent sensiblement les unes des autres, par leur aspect et en termes de la langue : En Flandre, par exemple, on parle néerlandais et en Wallonie – en français. Les endroits populaires de ce pays parmi les touristes ce sont les villes de Bruges, Gand, Liège et Anvers. Dans ces localités, vous trouverez de nombreux châteaux médiévaux, des musées thématiques et des monuments architecturaux.

Il y a beaucoup de centres de balnéaires à la carte de la Belgique. Le plus connu est Ostende, où vous pouvez vous détendre pratiquement à toute saison, grâce à un système spécial de parcs aquatiques couverts. Ces parcs contiennent une simulation réelle de vagues et des rayons du soleil. Dans ces complexes, il est possible de se bronzer, nager et même surfer, en vivant dans des villas locaux.

On peut se déplacer localement en Belgique sur les trains internationaux, en autobus ou en transport par eau.

Download map of the country Belgique
Brief information
The abbreviation of the country, ISOBE
The country flag
TimezoneEurope/Brussels