Brésil : à l'unisson avec la nature

Cela vaut bien la peine de visiter Brésil et sa capitale, Rio de Janeiro, au moins pour voir que l'homme peut vivre en harmonie avec la nature. C'est bien ici qu'il a été possible d'ériger des mégapoles entre l'Océan Atlantique déchaîné et les vraies montagnes, sans, pour autant, compromettre l'équilibre naturelle. Les principaux attractions de ce pays ne font qu'à confirmer la grandeur naturelle de l'Amérique du Sud. Mais chaque chose en son temps.

La principale fierté du Brésil est ses plages avec le sable blanc dur. Se reposer au bord de l'Océan, en stations touristiques d'Angra dos Reis, Ubatuba, Búzios, ainsi que sur les plages les plus connues du monde entier : Ipanema, Leblon et Copacabana. L'ambiance agréable et décontractée y règne, les touristes se sentent toujours comme chez eux.

Guide du pays conduira nécessairement les touristes vers les principaux endroits populaires de Rio, parmi lesquels, la statue du Christ Sauveur qui domine au-dessus de la ville de manière à être vu pratiquement de chaque point. C'est un symbole du Brésil qui se dresse sur la montagne Corcovado. Il est possible de descendre de là-haut en funiculaire vers une autre attraction importante – montagne «Pain de sucre», puis, à pied, directement par la jungle rocheuse. De nombreux temples de l'architecture inhabituelle peuvent être trouvés sur la carte de Rio. Il est intéressant de visiter plusieurs musées de ce pays, dont le musée des Indiens, le musée national et le musée d'art moderne à Brasilia.
Le Brésil est également connu par le carnaval le plus éclatant au monde entier ! Les enfants du soleil, les résidents locaux, comme ils se nomment eux‐mêmes, le font à la fin février – début mars. En ce qui concerne le transport, il est préférable de voyager entre les villes du Brésil en bus ou en ferry locaux, et aux centres importants comme Rio de Janeiro et San Paulo – en taxi, facile à prendre dans la rue.

Download map of the country Brésil
Brief information
The abbreviation of the country, ISOBR
The country flag