Le Chili, le pays des volcans

Une étroite bande de terre qui s'étend à six mille kilomètres, le long du littoral de l'océan Pacifique. le pays exotique du Chili apparaît ainsi sur la carte du monde entier. Ce petit bout de terre bénéficie de très forte popularité auprès des touristes. Les voyageurs arrivent ici de tous les coins du monde pour voir des curiosités locales. L’endroit le plus intéressant pour les touristes d'ici c’est l'île de Pâques avec ses anciennes statues. Les 900 énormes statues se trouvent sur l'île volcanique appelée Moaï créés en période allant du 13 au 16ème siècle. Les visages humains taillés de pierre, protègent la cheminée volcanique de Rano Raraku. Sur l'île, vous pouvez aussi faire de la tyrolienne, de la plongée sous-marine et de voir de plus près des grottes sous-marines ou de visiter le musée local d’anthropologie.

En capitale de Santiago, les touristes peuvent goûter la fameuse soupe d'oursins de mer, de gravir la montagne de San Cristobal, de faire un tour de téléphérique dans un parc Metropolitano de Santiago, et de visiter le Musée de la mémoire et des droits de l’homme.

Les endroits connus parmi les touristes au Chili sont aussi des villes Arica, Calama, Iquique et San Pedro de Atacama. Le Guide du pays nous conseille à visiter les sources thermales Mamina et Pica, la Vallée de la Lune en réserve nationale Los Flamencos et la ville portuaire animée de Valparaiso. On peut y venir en transport local : bus ou train. Les ferries vont régulièrement à l'île de Pâques.

Download map of the country Chili
Brief information
The abbreviation of the country, ISOCL
The country flag
TimezoneAmerica/Santiago