Danemark – un conte de fées animé

La patrie de Hans Christian Andersen est pour une bonne raison appelée le pays féerique. De petites maisons confortables, des rues bordées de briques, des fontaines, des lacs pittoresques, des oies et des cygnes marchant le long créent une atmosphère unique d'ici. Et si vous venez au Danemark en hiver, cela rappellera à tout voyageur l'illustration animée d’un conte de Noël : des bougies et des milliers de lumières sur chaque maison et le long de la rue – les tentes avec du vin chaud et des biscuits au cannelle pour les invités.

La plupart des visiteurs de Danemark veulent, tout d'abord visiter la capitale Copenhague. Les endroits les plus populaires d'ici sont la statue de la petite Sirène, la ville libre de Christiania, le parc d'attractions Tivoli. Si vous regardez la carte de ce pays, vous remarquerez qu’il est très facile de passer du nord au sud, pour découvrir ses curiosités. Aux alentours de Copenhague, les touriste voient le château de Kronborg, connu par l'action de la pièce «Hamlet» de William Shakespeare, en Klampenborg -le parc de cerfs et à Humlebaek – le Musée d'Art Contemporain Luiziana.

Malgre que le Danemark – c’est le pays nordique, il est prêt à offrir aux touristes ses plages de sable fin. Dans le pays, il y en a plus de 700, tous propres et équipés pour les loisirs. Le guide du pays conseille de visiter les plages sur les îles de Falster et Fionie, ainsi que près de Copenhague.
C'est toujours mieux de se déplacer au pays en trains à grande vitesse, et à l'intérieur des villes en transport en commun : bus et trolleys, en vélo.

Download map of the country Danemark
Brief information
The abbreviation of the country, ISODK
The country flag
TimezoneEurope/Copenhagen

Les villes par ordre alphabétique

Sections