Égypte : connaissance des secrets

Vacances à la plage, plongée, planche à voile, visites guidées – tout ça offre l’Egypte à ses touristes. Ce pays d'Afrique du Nord présente volontiers aux visiteurs les plus curieux les mystères de son histoire qui a conservé pendant des siècle ses monuments d'architecture.

Les endroits les plus populaires parmi les amoureux de la plage sont les stations balnéaires de Hurghada et de Charm el-Cheikh. La saison de la baignade ne s'arrête pas ici même en hiver, ainsi que la vie des «hotels» la vie est pleine de fêtes éclatantes, d'offres et de promotions alléchantes. Les plages de sable de Hurghada, avec un fond plat, et à Charm El-Sheikh les plages sont essentiellement faites de de corail. Par conséquent, les premiers fans préfèrent des vacances reposantes, et les autres sont des amateurs des sports actifs.

Le temps favorable pour visiter l'Égypte est l'automne, quand le beau temps s'installe. Cette période est également idéale pour découvrir les secrets de l’histoire de l’Égypte. Le guide de pays offre nécessairement les touristes à visiter la ville ancienne, parce que si vous faites attention à la carte, vous verrez que les curiosités majeures sont assez loin des sites de tourisme. La hauteur de la pyramide – Cheops -la plus célèbre est de 137 mètres, à Giza, la Citadelle de Saladin, au Caire, l'avenue des Sphinx et le temple de Karnak à Luxor. Pour se déplacer entre les villes, les touristes choisissent les transports très différents, des compagnies aériennes locales, des bus et des ferries.

Download map of the country Égypte
Brief information
The abbreviation of the country, ISOEG
The country flag
TimezoneAfrica/Cairo

Les villes par ordre alphabétique