Arménie : de la cuisine à l'extrême

L'Arménie a toujours attiré les visiteurs par son histoire riche et une culture unique, mais dans la dernière décennie, les amateurs de tourisme d'aventure et les sports actifs viennent ici.

On peut voir sur la carte une grande partie de l'Arménie couverte des montagnes. Les fans de l'escalade, l'écotourisme, le parapente et le vol en montgolfière, même aiment aller aux montagnes d'Aragats, à la crête dorsale de Geghama et aux nombreux canyons locaux et hauts plateaux.
L’histoire séculaire de l’Arménie est étudiée par des milliers de passionnés du tourisme de découverte. Il en existe plus de quatre mille monuments architecturaux uniques, ainsi que plusieurs objets du patrimoine culturel de l'UNESCO. Les curiosités les plus connues se trouvent à Vanadzor, Dilijan, près du lac Sevan.

L'attention particulière mérite bien sûr, la capitale de l'Arménie, Erevan. Les endroits les plus connus ici sont la forteresse du 15ème siècle, la place centrale, usine de cognac, le jardin botanique, les anciens manuscrits de l'institut Matenadaran, et la liste n'est pas exhaustive. En tant que letransport le plus mobile à travers le pays, on peut distinguer les autobus locaux et les trains de grande vitesse.

Le guide recommandera vivement à l'invité à déguster la cuisine arménienne dans l'un des restaurants locaux. On dit que tous les Arméniens connaissent plus de 300 noms de divers assaisonnements et les utilisent souvent pour préparer des repas cuisinés à la maison, le plus populaire est la brochette. Également, cela vaut la peine de goûter dolma, bozbash et kutab. Et vous pouvez découvrir ce que c'est, ici en Arménie !

Download map of the country Arménie
Brief information
The abbreviation of the country, ISOAM
The country flag
TimezoneAsia/Yerevan

Les villes par ordre alphabétique