Islande, rien d'habituel

Ces geysers, volcans, champs de lave et des sources chaudes authentiques : l'Islande présente de l'intérêt hors du commun pour le voyageur. Les paysages locaux sont littéralement à couper le souffle ! Et c’est carrément impossible de les représenter au moins sur une carte postale.

Le guide du pays prévient des touristes qu’il faut laisser les chaussures à talon, les robes et les habit de gala à la maison si vous faites le voyage en Islande. Ici, les aventures extrêmes attendent les touristes expérimentés et les amateurs de parcours de grandes distances à pied. En Islande, il y a autant de curiositésqu'un voyage ne sera pas suffisant pour tout voir. Par exemple, les chutes d'eau Dynjandide, hauteur de plus d'une centaine de mètres, ou les chutes d'eau Godafoss au nord du pays, connus à cheval sur 10e et 11e siècles par le fait qu'on y jetait des idoles païennes, en prenant le christianisme. Les chuites d'eau Dettifoss sont considérées comme les plus puissantes de toute l'Europe, et les chutes d'eau Seljalandsfoss, étant les plus célèbre au pays.

Les lieux les plus populairesà la carted’Islande, c'est le Parc national de Skaftafell, le geyser Geysir et la plus grande lagune glaciaire au pays connue sous le nom imprononçable de Jökulsárlón. Le lac géothermique Blue Lagoon est connu au monde entier par sa beauté et la température de l'eau en dessous de 40 degrés Celsius. Pour voyager à travers le pays, les touristes utilisent principalement l'avion et le transport maritime.

En Islande, il existe sa propre Anneau d’Or, la route touristique populaire qui commence à la capitale de Reykjavik. En huit heures de temps, les participants à la visite guidées font le tour de la partie centrale du pays et découvrent ses principalles curiosités, puis ils reviennent. Les principaux arrêts du parcours sont le parc national de Thingvellir, la magnifique cascade de Güdfoss et la vallée des geysers.

Download map of the country Islande
Brief information
The abbreviation of the country, ISOIS
The country flag
Population, thousand (short) people (short)320.00
TimezoneAtlantic/Reykjavik

Les villes par ordre alphabétique