Les vastes espaces lituaniens

Chaleur de la mer Baltique, la brise et le sable doux attendent pour les touristes sur la côte lituanienne. Il y a beaucoup de curiosités naturelles qui valent la peine de venir ici, au moins une fois dans la vie. L'une d'entre elles est l'isthme de Courlande, qui est le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vue est comme sur la carte postale : la ligne de sable blanc avec des dunes et des taillis s'étend sur 70 kilomètres le long de la mer Baltique ! Les voyageurs viennent ici pour la pêche, des vacances calmes et l'isolement en nature intacte.

La carte des villes pour les touristes en Lituanie est très variée. Le principal centre touristique est la capitale de Vilnius. Ici, on peut voir la vieille ville conservée – le quartier d'importance historique, l'ex-capitale de l'ancien duché de Lituanie. Le guide du pays nous conseille de visiter en ce quartier historique, l’église Sainte-Anne, la cathédrale de Saint-Stanislas, le musée des victimes du génocide en ancien bâtiment du KGB (Comité de la Sécurité d'État de l'URSS) et le monument «les Trois croix».

Les endroits populaires pour les voyageurs est aussi la ville antique de Trakai, Kaunas, Klaipeda et Palanga, où les maisons en convalescence et les stations balnéaires se trouvent. Les touristes aiment visiter les forêts denses de Birštonas, le site archéologique de Kernave, qui est appelé la Troie lituanienne, et la station balnéaire de Druskininkai. Le sanctuaire appelé «le Mont des croix» se trouve à 12 kilomètres de la ville de Siauliai est fait pour les pèlerins, avec un grand nombre de différentes croix sur les collines.

C'est toujours mieux d'utiliser pour le deplacement en pays le transport en commun : les bus, trains, ou taxi.

Download map of the country Lituanie
Brief information
The abbreviation of the country, ISOLT
The country flag
TimezoneEurope/Vilnius