Exotique du Maroc

Le pays baigné par les eaux froides de l'Océan Atlantique et de la Méditerranée chaude, a absorbé les traditions arabes et européennes.

La ville la plus visitée au Maroc est Marrakech. Ici, vous devriez faire la promenade en vieille ville de Médina. La carte de cette région ressemble au labyrinthe, construit au Moyen Age. Sur la place de Jemaa el Fna, la musique se retentit en permanence puisque les artistes locaux n'y cessent pas leurs performances. Les autres curiosités de Marrakech sont le jardin Majorelle, la mosquée Koutoubia et les célèbres jardins de la Ménara. Il y a aussi la tombe de sultans de la dynastie des Saadiens et de leurs rapprochés.

Les autres endroits populaires du Maroc sont la célèbre station balnéaire de Casablanca avec un kaléidoscope de festivals et festivités, Agadir avec ses belles plages et Essaouira, la station balnéaire préférée des surfeurs.

Le guide du pays conseille d’inclure dans votre itinéraire la visite à la capitale du Maroc, Rabat. C'est bien ici que se trouve la résidence royale, les mosquées médiévales et des musées thématiques, ainsi que de nombreux parcs et monuments architecturaux. La ville de Fès vous surprendre par ses rues et ses quartiers qui n'ont pas changé depuis le Moyen Age. C'est bien étonnant, mais ici les arts et métiers familiaux sont conservés et encore transmis de père à fils.

On peut faire le tour du pays en transport en commun : bus ou trains.

Download map of the country Maroc
Brief information
The abbreviation of the country, ISOMA
The country flag
Population, million (short) people (short)33.85
TimezoneAfrica/Casablanca

Les villes par ordre alphabétique