La Moldavie, voyage vers le passé

La Terre des traditions anciennes, le patrimoine culturel des ancêtres, les rituels anciens et les cérémonies, tout cela est la Moldavie. On peut faire ici le voyage dans le temps et au passé, quand les grandes villes ne cachaient pas encore la vraie nature de l’œil humain.

La Moldavie occupe le territoire très modeste sur la carte, mais, en même temps, c'est l'un des centres importants de l'éco-tourisme. Des nombreuses réserves naturelles, les espaces intactes et les monuments géologiques intéressent les touristes.

Les endroits les plus populaires en Moldavie, comme le guide du pays indique, c'est le complexe d'architecture et d'archéologie, le Vieux Orhei, la forteresse Soroca, l'arche en pierre blanche de la victoire en Soroca, ainsi que le parc municipal et le lac avec le nom romantique «de la Vallée des roses». La bonne partie des curiosités locaux sont des monastères. L'un d'eux – le monastère Saharna, le témoin de l'époque de naissance du christianisme en Moldavie au 12 siècle. Les croyants connaissent bien des endroits tels que le monastère de Tipova, Capriana, le couvent Japka.

La République développe aussi le tourisme gastronomique. On organise régulièrement des visites des caves, pendant lesquelles les touristes visitent les caves de Cricova, le Château Vartely et Milestii Mitch, les lieux de la production des vins les plus célèbres au pays.

Il est très pratique de se déplacer en transport ferroviaire au pays.

Download map of the country Moldavie
Brief information
The abbreviation of the country, ISOMD
The country flag
Population, million (short) people (short)4.13
TimezoneEurope/Chisinau

Les villes par ordre alphabétique

Sections