Portugal : l’endroit au bout de la Terre

Que des passions envahissent parfois les petites rues pendant les matchs de football, et que la paix règne sur le littoral local ! L'ancienne architecture y cohabite avec des curiosités modernes et les traditions nationales – avec le rythme de la vie du 21e siècle. Bienvenue au pays le plus chaud d'Europe : le Portugal.

L’une des villes touristiques les plus populaires sur la carte du Portugal – c’est la capitale, Lisbonne. Dans les anciennes rues avec une histoire de deux mille ans, il y a beaucoup de monuments, musées et parcs. Il est possible d'aller à la dégustation de vins et à l'unique musée au monde entier du porto à la ville de Porto, profiter de la nature calme et presque intacte – sur la célèbre île de Madère. Les endroits populaires au Portugal sont aussi : les églises baroques de Braga, la Tour de Belém construite en l'honneur des grandes découvertes de Vasco da Gama et le palais Monserrat.

A l’époque on croyait que le Portugal se trouvait au bout de la Terre, car les habitants l’appelaient ainsi le cap Cabo da -Roka. Si vous regardez la carte, c'est le point le plus occidental de l'Eurasie. Alors, on peut dire que c'était vrai en partie.

Les touristes expérimentés connaissent bien le secret, dont même le guide du pays ne peut pas raconter : faire des économies sur l'excursion de Lisbonne, tout simplement en achetant le billet de tram local numéro 28. Il traverse toute la ville et les passagers ont du temps de voir tous les principaux sites touristiques. Les routes de transport en commun au Portugal sont tellement serpentines que les trams font découvrir beaucoup plus d'endroits intéressants que les bus touristiques.

Download map of the country Portugal
Brief information
The abbreviation of the country, ISOPT
The country flag
Population, million (short) people (short)10.56
CitiesLisbonne

Les villes par ordre alphabétique

Sections