Turquie : faite pour le tourisme

Le pays, où pratiquement toutes les destinations touristiques sont bien développées, est connu par ses hôtels avec un système de «tout inclut», abordables pour plusieurs voyageurs par leur prix et disponibles pour aimable accueil oriental. Les gens viennent ici soit pour passer les vacances en famille, soit pour faire le pèlerinage, tourisme médical ou faire du magasinage.

La Turquie occupe la sixième place en classement mondial selon la popularité parmi les touristes. Selon la carte de ce pays, il est bordé de quatre mers : mer Noire, mer de Marmara, Méditerranée et mer d'Égée. En combinaison avec le climat subtropical, c'est l'endroit touristique idéale. Le long de plus de 7000 mètres de littoral se trouvent les 355 plages et presque 3000 hôtels y sont installés.

Le guide du pays suggère aux touristes de visiter les principaux sites historiques de la Turquie : Istanbul avec ses monuments de la culture islamique et byzantin, la Cappadocie avec ses villes caverneuses d'origine volcanique, la Riviera turque avec ses ruines antiques, Ankara avec ses anciennes mosquées. Les voyageurs notent également en leur cartes les endroits aussi populaires comme Antalya, Alanya, Marmaris et Kemer. Les moyens de transport comme les autobus et les traversiers sont de plus en plus sollicités pour la circulation entre les villes.

La saison des plages commence en avril en Turquie et dure jusqu'à la fin d'octobre. Les mois les plus chauds sont juillet et août, c'est bien pour cette raison que les guides suggèrent opter pour passer les vacances aux sites balnéaires en mai et juin, partir au printemps ou en automne faire du magasinage ou visite guidée.

Download map of the country Turquie
Brief information
The abbreviation of the country, ISOTR
The country flag
Population, million (short) people (short)79.81
TimezoneEurope/Istanbul
CitiesIstanbul, Antalya

Les villes par ordre alphabétique